SAV & Retours

✅ Nos garanties

Chez MYPART nous garantissons nos produits pendant 1an !

Nous sélectionnons avec attention des produits de qualité pour satisfaire vos besoins mais nous savons que vous pourriez avoir besoin de nous retourner un produit (casse ou bug exceptionnel à la réception...).

A réception de votre commande, vous disposerez donc de 365 jours pour nous retourner un éventuel produit défectueux.

Pour effectuer un retour c'est très simple, veuillez suivre la procédure ci-après.

↩ Comment effectuer un retour ?

Effectuez un retour en quelques clics seulement :

  • 1 - Assurez-vous que les pièces à retourner sont bien conformes à nos conditions de garantie (ci-dessous).
  • 2 - Connectez-vous à votre compte mypart.fr et allez sur la page "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES" pour sélectionner la commande qui nécessite un retour.

  • 3 - Depuis la commande concernée, sélectionnez le produit et la quantité à retourner.
  • Chaque demande de retour sera étudier par nos équipes.
  • N'oubliez pas de préciser le motif du retour. 
  • A cette étape vous devrez aussi nous préciser si vous souhaitez faire un échange pièce pour pièce ou si vous souhaitez un remboursement (par virement bancaire).
  • 4 - Vous pourrez ensuite suivre l'état de votre demande de retour depuis la page "RETOURS ET SAV" (les étapes : "En attente de confirmation", "En attente du colis", "Colis reçu" puis "Retour Terminé".

  • 5 - Une fois votre demande de retour validée par notre SAV, imprimez votre étiquette de retour, disponible également dans la rubrique "Retours et SAV".

  • 6 - Expédiez votre colis en utilisant un moyen de transport suivi et sécurisé au destinataire suivant (aussi indiqué sur votre étiquette de retour) : 
  • MYPART - SHOPINFO
  • 62-66 rue Louis Ampère
  • ZI des Chanoux
  • 93330 Neuilly sur Marne France
  • 7 - A son arrivée chez MYPART, votre retour sera examiné et traité.
  • 8 - Si votre retour est conforme, nous procéderons soit à l'échange en vous envoyant la nouvelle pièce, soit au remboursement.
  • Si vous avez opté pour un remboursement, vous recevrez un avoir comptable et le remboursement sera effectué par virement bancaire (envoyé en banque sous 48 heures).
  • Votre avoir sera également disponible dans la rubrique "Avoirs" :

❗ Nos conditions de retour

Points importants :

Lors d'un retour, le produit doit être correctement protégé avec un emballage dans un parfait état (non abîmé, endommagé ou sale).

Nous apposons notre stickers ou tampon sur chaque écran ou tactile, merci de ne pas l'enlever par soucis de traçabilité.

Dans un soucis de réactivité et d'efficacité de notre SAV, nous vous préconisons d'effectuer un test avant montage final afin de vérifier le bon fonctionnement de l'écran ou du tactile.

Les problèmes liés à un défaut de montage (connectiques endommagées ou déchirées, tactile fissuré,......) ne saurait aboutir à une prise en charge en garantie.

Le film de protection d'usine sur la face avant de l'écran ou du tactile ne doit jamais être retirer avant l'utilisation du client final.

En cas de remboursement, le produit aura une valeur retenue à la date de l’émission de l’avoir et non celle à la date de l’achat initial.

Tous les risques relatifs à l’acheminement du colis sont sous la responsabilité de l'acheteur. Vous devez donc utiliser un moyen de transport fiable et offrant un suivi (Chronopost, TNT ou UPS par exemples). Il vous appartient aussi de protéger de façon optimale les produits retournés.

Les frais de retour des produits sont à la charge de l’acheteur.

🔙 Produits achetés par erreur

Retour d'un produit fonctionnel et toujours dans son emballage

Les produits commandés par erreur (mauvais diagnostic, refus du client, erreur de référence…) peuvent être également retournés.

La demande de retour doit aussi être effectuée depuis votre espace client sur mypart.fr, (onglet SAV et Retours). Il est indispensable de préciser la raison du retour « achat effectué par erreur ».

Les produits doivent être en parfait état et ne doivent jamais avoir été utilisés. L’emballage extérieur doit être également parfaitement intact. 

📦 Retour d'un produit d'origine constructeur (Service Pack)

Informations importantes sur les produits d'origine constructeur (Service Pack)

Les pièces détachées d’origine constructeur (SERVICE PACK) sont garanties 1 an à compter de la date d’achat.

Il est donc possible de retourner un produit Service Pack mais attention, plusieurs conditions sont à respecter :

- Le produit ne doit présenter aucune trace de montage ou de collage quelconque.

- Sur les écrans, le film de protection ne doit pas avoir été retiré. 

- Produit doit être retourné dans sa boite d’origine (qui doit aussi être dans intacte et sans étiquette).

- Le motif du retour doit être précisé de façon explicite lors de la saisie de la demande de retour.

- Si un autocollant ou un tampon de garantie est présent sur la pièces, il ne doit sous aucun prétexte être retiré ou endommagé.

Aucune exception ne pourra être faite. Le non respect de l'une de ces condition pourra entraîner le non-remboursement du produit retourné.

Besoin de nous contacter ?

Notre service client est à votre disposition !

Si besoin d'en savoir plus sur les retours ou pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter :

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